Mon livre : au service de l'espoir

Mon livre : au service de l'espoir

image

Conflits, génocides, famines, catastrophes naturelles... Les équipages du transport aérien militaire français sont envoyés aux quatre coins du monde pour venir en aide aux victimes. Tout récemment, ils étaient en Haïti, exportant la vocation humanitaire chère à la France.

Depuis le cockpit de son Transall, le capitaine Philippe Stanguennec, pilote de transport, entraîne le lecteur au cœur de l’action, de N’Djamena à Phnom-Penh, de Bangui à Nouméa, de Kaboul à Port-au-Prince, pour lui faire partager la vie et les missions de son équipage, riches d'escales, d'anecdotes, de rebondissements et d'imprévus. Que d’émotions !

Car un équipage de transport militaire, c’est une addition de compétences et de personnalités, sous la responsabilité d’un chef, le commandant de bord, au service de la Nation, dans la diversité des missions qui peuvent lui être confiées : parachutages, vols humanitaires et missions tactiques se succèdent, à un rythme soutenu.

Mais ce qui lie ces hommes, c’est surtout une volonté farouche de faire face à la situation et de tout faire pour atteindre l’objectif, en dépit du stress.

Au fil des ans, la complicité qui lie les membres d’un équipage est devenue amitié, laquelle n'a cessé de se renforcer, pendant que la technicité s'affinait et que l'expérience s'accumulait.

Attachez vos ceintures, le Transall va décoller !

Avis des lecteurs :

  • sylvian C. Avis posté le 22 juil. 2018 suite à un achat le 11 juil. 2018 auprès de Fnac.com
  • Un livre à part. Excellent. Bien documenté. À lire absolument !

  • Diemunsch 5,0 sur 5 étoiles les lourds Commenté en France le 3 juin 2017
  • j'ai retrouvé dans ce livre (essentiel) par et pour passionné, un argot propre aux gens de l'air que je savait ne jamais avoir oublié. les aventures vécues et parfois difficilement croyables, au dessus des frontières et de certains territoires sont ici bien contées, il ne manque que les odeurs. mais l'exploit tient au fait qu'on est dans le cockpit avec les gars et c'est déja un régal.

  • Docfp 5,0 sur 5 étoiles Une sucrerie à déguster sans modération Commenté en France le 21 janvier 2019
  • Le capitaine Philippe Stanguennec nous embarque dans le cockpit pour nous faire vivre les opérations et leur ambiance. Il relate sans lourdeur ni pathos des drames et des purs moments de bonheur. L'humour et la légèreté du style permettent un recul nécessaire à ces situations hors normes qui font pourtant le quotidien des chevaliers du ciel.Bravo!À quand la suite ?

  • Perséides 5,0 sur 5 étoiles Un week end à bord d'un Transall C-160...Commenté en France le 15 janvier 2011
  • C'est un voyage auquel je ne m'attendais guère, en ouvrant le livre de ce pilote. Je l'ai acquis par curiosité, l'envie de découvrir l'envers du miroir. N'ayant qu'une vision tronquée, parce que parcellaire de ce monde des "PN", j'avais envie de découvrir ce que ces hommes vivent dans leurs missions.Appréciable également les notions d'histoire liées aux pays de ces missions effectuées. Tant il est vrai que ces dernières se déroulent également dans des contextes très particuliers.Au delà d'une palette d'émotions que nous offre ces récits, c'est la plume de "STANG" qui m'a bluffée. Ce livre est fort bien rédigé, l'écriture est très fluide. J'ai dévoré ce livre le temps d'un week end tant il m'a captivée.C'est désormais un nouveau regard que je pose sur ces hommes en habit de lumière... Ces hommes du "Transport".

  • JJ 5,0 sur 5 étoiles Extra Commenté en France le 29 octobre 2010
  • Super livre, qui plus est quand on travaillé quelques années sur ce bel avion. Les anecdotes, les bons moments du cockpit, du tarmac et des hôtels, les pannes, les vols, le crash ...Et on se rend bien compte que même en avion de transport, la guerre reste la guerre !

Envie de lire mon livre ?

Commandez-le ici :